Journée internationale des monuments et des sites historiques

Le 18 avril, nous célébrons la Journée internationale pour la protection des monuments culturels. Cette journée est célébrée depuis 1984 par décision de l'UNESCO. En ce jour, nous rendons hommage à notre patrimoine national, rendons hommage aux personnes engagées dans la cause de sa préservation, qui est un rôle extrêmement responsable.
Le 18 avril est l'occasion d'attirer l'attention du public de tous les pays du monde sur les valeurs de leur patrimoine culturel propre et universel et d'impliquer de nouveaux acteurs dans les efforts de préservation des monuments culturels.
Sur les neuf sites bulgares inscrits sur la liste du patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO, sept sont des monuments culturels - Église de Boyana, Cavalier de Madara, Tombe thrace de Kazanlak, Églises rupestres du village d'Ivanovo (Roussé), l' ancien Nessebar, Monastère de Rila, Tombe thrace dans le village de Sveshtari (Razgrad) et deux parcs naturels - le parc national de Pirin et la réserve de biosphère de Srebarna.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam